Brisbane, noosa , Gold Coast

Brisbane est une ville sympathique... Southbank est un quartier vivant qui mérite la balade.nous nous y rendons en bateau et profitons de la traversée de la rivière . Nous visitons le sanctuaire des koalas afin de les approcher de plus prêt... Mis à part le
Shopping nous avons' fait le tour et décidons de louer une voiture pour nous rendre à Noosa. Ce n était pas prévu mais une belle affiche publicitaire sur un bus nous a donner envie d en voir davantage ...

Noosa agréable surprise , une belle balade côtière , des plages , des criques... Un centre ville rempli de petites boutiques estivales... On y resterait bien plus longtemps mais nous n'avons prévu que la journée ... Nous rentrons  sur Brisbane demain la gold coast nous attend ...

Nous avons choisi de venir sur la côte d orée car nous sommes en pleine saison des baleines ... Nous n en n avons jamais vu ... Nous en rêvons ... Nous partons en pleine mer à bord d un petit bateau on aperçoit au loin le "splash" de leurs respirations... Patience elles arrivent... D immenses tâches vertes apparaissent à la surface de l eau , elles sont là sous nos yeux ! Le spectacle n est pas fini nous assistons à de spectaculaires sauts ,difficile d imaginer qu une telle masse puisse se propulser dans les airs... Elles sont immenses , majestueuses ... Nous en profitons au maximum nous en reverrons peut être jamais... Nous terminons la visite de la gold coast avec une petite journée plage  à surfer paradise... Des allures de Miami beach mais seulement une pale copie.. Après 4 mois de " vacances" nous y sommes. Le retour à la réalité , demain nous prenons le
Premier avion direction Sydney à la recherche d un travail ...