Phuket

Nous séjournons dans la baie de panwa , quelle erreur avant Covid il y avait peut être de la vie ici mais maintenant c est désertique . Il n y pas de bord de mer , où  se promener , les restaurants ont quasiment tous  fermés 3 ouverts au total mais seulement un correct . Les bureaux d excursions sont vides , et aucune boutiques souvenirs . Nous qui ne voulions pas être à patong nous aurions finalement préféré . Impossible pour nous de rester dans ce secteur nous nous prévoyons donc un programme d activités journalières afin d être occupés au Maximum.
Location de scooter pour le premier jour nous partons vers Kamala beach par le bord de mer une petite balade avec le soleil . Le soir nous mangeons à Rawai dans un restaurant italien ces saveurs nous font du bien !
Le lendemain nous avons une excursion. Pour koh phi phi  avec la compagnie sea star.  Nous l Avions déjà fait  deux fois il y a 10 Ans ,et 8 ans . Premier arrêt à Monkey beach , les singes sont toujours aussi malins , la plage est magnifique . Pour le déjeuner nous allons sur l’île de koh phi phi , le moment du repas est un désastre avec un buffet dans une pièce bondée de touristes . Nous écourtons le repas pour nous balader . Les choses ont bien changé beaucoup de constructions , une zone piétonne , des restaurants de fast food ont poussé de partout . Mais le lieu est toujours beau . Nous ne sommes pas en Pleine saison touristique il y a du monde mais c est encore raisonnable . Nous reprenons le bateau pour phi phi ley lagoon et maya bay.

Arrivés dans le lagon nous sommes choqués , le lieu pourrait être magique mais il est complètement envahi , dévasté par des dizaines de bateaux en tout genre . Les speed boat, les catamarans. Les long tails boat , de la musique , des gens qui nagent au milieu de ce desordre géant . Nous n avons qu une envie sortir d ici tellement  nous avons <<mal au yeux >> de voir ça . Pour couronner le Tout une pluie diluvienne s abat dans la baie , nous sommes trempés , avec le vent la pluie rentre dans le bateau , et la Compagnie nous annonce que nous prenons la direction de Maya bay. Nous qui attendions de revoir ce spot nous sommes déçus de le voir dans de telles conditions . Nous débarquons sous des litres d eau sur cette île qui est remplie de touristes. La pluie se calme un peu et nous n avons que peu de temps ici alors nous prenons malgré tout quelques photos, même sans soleil le lieu a du charme . Nous repartons pour la dernière plage qui est dans le Programme . Nous sommes gelés , Il pleut de nouveau nous n avons qu une envie rentrer mais la compagnie ne veut manager le planning et nous sommes contraints de rester cloîtrer sous une tonnelle enroulés dans nos serviettes à attendre l heure du retour . La Plage n aurait même pas été agréable avec du soleil , il y a des centaines de parasol , des jet ski, de la Musique  … horrible . La journée se termine enfin …

05h20 c est l heure de notre prise en charge pour la journée au îles similans. 3 heures de voiture et nous arrivons au port de départ . Nous passerons la journée avec la compagnie sea adaman. 1h15 de spread boat nois voilà aux îles similans. La plages est vraiment très belle avec du sable blanc une eau bleu turquoise entourée par des rochers ovales on se croirait presqu’en aux Seychelles . Nous avons dès lunch box pour le repas et mangeons en extérieur . Un peu de snorkeling et nous prenons le retour . Après seulement 15 minutes de bateau la pluie ! Une mer déchaînée et de la brume … décidément  la
Météo n’est pas clémente . Nous aurons de la pluie jusqu’à notre retour à l hôtel vers 20 h

Dernier jour à Phuket , dernier jour en Thaïlande , dernier jour de vacances … temple du big Buddha , temple le plus ancien de chalong, nakka market , restaurant et balade sur patong …
C est ainsi que se termine nos 2
Mois d aventures , dans le vol retour nous
Projetons Déjà le prochain trip…