La Polynésie

Nous avons séjournes 17 jours en Polynésie, visitant plusieurs îles... Chaque île possède des caractéristiques différentes...

Maeva  a Tahiti
Arrivés à Papeete le décalage horaire fait mal ! 12 h de moins que la France , l air est lourd , nous payons en franc pacifique ... Nous ne restons pas longtemps simplement le temps de visiter le grand marché. Des  couleurs vives, des gens souriants çà sent bon le monoi .... Direction moorea

Moorea l île sœur de Tahiti
7 minutes de vol nous voila arrivés...nous décidons de visiter le lagoonarium situé sur un motu a quelques mètres de l île. Nous découvrons alors la célèbre couleur bleu lagon, dans lequel nous nageons parmi raies pastenague  et requins pointe noir. La magie opère , munis de nos
Masques et tubas il nous est difficile de sortir de l eau, la faune , la flore aquatique nous émerveille...
Nous ne verrons plus beaucoup  le soleil les 2 jours restant et c est en voiture que nous sommes partis à la découverte de l'île . Énormément de boutiques de perle , un petit centre ville pas franchement typique... La visite d hôtels luxueux nous a quelques peu distrait. Le tour est fait Direction huahine...

Huahine l'île sauvage
 L île est effectivement très très sauvage... Beaucoup de verdure, peu de magasins... Nous faisons notre première excursion polynésienne... Partis en bateau par grand soleil nous admirons l'île depuis la mer et bénéficions de récit légendaires. Un arrêt à la ferme perlière nous permet d agrandir notre culture .. Un arrêt repas s effectue sur un motu paradisiaque et nous repartons nager au milieu des requins et poissons colorés. Les autres jours nous profitons des plages , par chance il ne pleut que la nuit ... Le temps passe vite direction Raiatea

Raiatea l île sacrée /tahaa l île vanille

La grève d air Tahiti commence à nous toucher et c est avec 3 heures de retards que nous sommes arrivés... Une ile guère plus animée que huahine nous partons la première journée  en excursion à la découverte d une vanilleraie familiale , une ferme perlière encore en activité , déjeuner sur un motu et snorkeling dans de magnifiques jardins de corail. Raies, requins ,murènes nous en prenons plein les yeux ... Notre deuxième journée nous partons sur un motu dans l espoir de profite d une plage paradisiaque mais ce n a pas été le cas ... Beaucoup de coraux , beaucoup de courant pas de sable a l horizon ... Pour finir nous passons notre journée dans l aéroport en raison des grèves nous tentons par tous les moyens de nous rendre à bora bora !!!

Bora bora la perle du pacifique

Après une journée de bataille nous y sommes , il fait beau , excursion! Nous embarquons dans l espoir d apercevoir raies aigles et raie manta ... Pas de spots précis le lagon est grand on enfile notre a tiraille, masque , tuba, palmes... Et la nous les voyons, un ban de  raies Aigle , une raie manta .. . Un spectacle indescriptible... Le jour suivant nous partons en vélo à la découverte de l île et profiter de la plage ... La couleur lagon est magnifique mais les plages ne sont pas les plus belles qu on ai pu voir ... Le sable n est pas blanc , pas fin , les morceaux de corail très présent impossible d aller dans leau sans chaussures .. C est donc ca la Polynésie ... S en suit 2 jours de pluie diluviennes finalement nous avons presque hâte de partir et de découvrir l Australie ...