De cairns à port Douglas

Chaleur tropicale nous voila arrivés dans le Queensland plus précisément à cairns... Après les quelques degrés d Adélaïde on suffoque par 30 degrés à l ombre... Nous découvrons une immense plage ou la baignade est interdite pour cause de crocodiles et méduses ... Il faudra se contenter de la piscine face à la mer ... L activité principale dans cette région : la grande barrière de corail... Nous partons en excursion sur l Ile de Mickaël mas cay histoire de profiter de la plage et faire un peu de snorkeling... Et nous avons un temps pourri ... Rafale de vent , nuages ... Nous apercevons quelques coraux mais les conditions météorologiques ne nous permettent pas d approfondir nos découvertes... Ce n est que partie remise puisque à port Douglas nous avons réservé un excursion snorkeling au cœur de la grande barrière...

Sur la route de port Douglas nous avons du temps et décidons de monter jusqu a cap tribulation en passant par la forêt tropicale de daintree... Petit trek de 3 km dans la forêt où nous découvrons de belles rivières , il fait moite on s'y baignerait bien mais impossible pour cause de serpent marin... On se contente d observer la nature... Direction cap tribulation  nous traversons la forêt  en voiture cette fois ci jusqu'à une immense plage ou la baignade est interdite , on commence à avoir l habitude ...surprise  la marée est basse... Dommage la plage etaît tellement belle en photo on déchante...

Port Douglas petite ville très mignonne , agréable surprise pour nous dans l esprit de Juan les pins avec des  petites boutiques, restaurants...  si on avait su on y serait rester plus longtemps ....pas le temps de traîner nous partons pour la grande expédition... Une fois sous l eau on ne sait plus où donner de la tête , du corail partout , colore, différentes formes, des poissons dedans , dessus ,on sait maintenant  où  le monde de nemo à trouver son inspiration... C est à l heure actuelle le plus beau corail   , le plus grand , le plus varie  que nous ayons vu. Sous l eau on entend les poissons grignoter le corail. Magique ... Une belle journée en mer se termine , nous repartons vers cairns demain un vol nous attend pour Brisbane !