Amazoniaaa

Nous voilà arrivés à Manaus ,  la plus grosse ville aux portes de la forêt  Amazonienne ... Nous avons volés pendant 4 heures depuis Rio et le décalage horaire est maintenant de 5 heures de moins par rapport à la France. Nous décidons de nous reposer un peu avant la grande aventure en terre inconnue. Demain matin nous partirons à 8 h00, afin de parcourir les 200 km qui nous séparent de cette mystérieuse forêt où nous séjournerons 3 jours et 2 nuits ... Au programme rencontre avec une tribu, pêche aux piranhas, découverte des plantes médicinales... Nous nous badigeonnons d anti moustiques car ici en plus de la dengue le zika est très présent , ce serait dommage.... 
Je ne sais pas si nous aurons du wifi auquel cas vous aurez beaucoup de lecture des  notre retour à la civilisation ....
Jungle expédition 

Je sais que beaucoup d entre vous attendent ce chapitre ...
Amazonie nous voilà ... Après 3 heures de voiture et 20 minutes de bateau et une dégustation du fameux magnioc  nous sommes arrivés à notre lodge flottant, absolument fabuleux. La beauté des lieux en toute simplicité nous surprend agréablement nous sommes sous le charme  , le chant des oiseaux , cernes par la nature , à cet instant une impression d être en dehors du temps. Nous sommes les seuls occupants Tous sont aux petits soins , Le chef péruvien cuisine divinement bien , et notre guide Samy  né en Guyane et va partager avec nous ses connaissances... 
La première après midi nous sommes partis à la pêche aux piranhas, il n est pas facile de pêcher le piranha car ils peuvent manger votre appât en un rien de temps sans se faire attraper ... Mais nous avons réussi et découvert plusieurs sortes de piranhas et leurs redoutables dents . 
Grâce à notre pêche nous sommes partis au coucher du soleil nourrir et observer les dauphins rose d Amazonie, un moment unique et magnifique. 
Et c est au milieu de la nuit noire que nous sommes partis en expédition Caïmans, munis de lampe torches braquées sur le rivage nous apercevons leurs yeux rouge à la surface de l eau .... La sensation d être de vrais aventuriers le temps d une soirée . 











2 eme jour en Amazonie 
Réveil matinal après une nuit orageuse , la pluie est toujours présente... Nous partons visiter des familles locales, nous échangeons avec eux sur leur quotidien, visitons leurs maisons , leurs récoltes et apprenons leur façon de se soigner avec les plantes... Nous découvrons la vie autrement , la vie  simple . 


3 eme et dernier jour 
Le grand jour du trek en milieu hostile... Nous nous équipons et partons pour la jungle expédition ...2 heures de marche , de découverte au cœur de la forêt amazonienne. 
Premiers pas dans la jungle Et nous remarquons immédiatement  que ce ne pas parce qu on est entourés de verdure que l on  respire mieux , bien au contraire ... Immergés dans une chaleur tropicale  , Nous étions trempés , la respiration était difficile , machette à la
Main le guide ouvrait la route , et soudain la pluie , énorme averse < welcome to the rain forest > . .. Singes , araignées , plantes médicinales , secrets de la jungle, peur, émerveillement , unique expérience passée dans cette jungle . 
C est après toutes ces émotions que le moment de dire au revoir arrive et nous quittons le lodge, l Amazonie des souvenirs plein la tête . 

Excursion réservée sur  amazone éco adventure
 250 € par personne 
Inclus transferts depuis manaus / hébergements / nourriture / activités 
Mon avis  trip advisor

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vietnam , baie d halong

Phuket

Ko yao noi