Kyoto

Kyoto la ville au 1600 temples , a 6 heures de train de Tokyo nous découvrons une autre facette du Japon celle de la serenité. Tout y est plus petit, plus calme, même aux heures d affluence dans le métro ou les rames sont plus que bondées la zenitude reste le maître mot. Pas si facile pour nous je dois l avouer ...nous entamons notre visite par une dégustation de matcha, the vert raffiné que l on trouve ici sous toutes les déclinaisons, boissons , glaces, confiseries... Petite virée au nishiki market , célèbre marché japonais qui se dit être < la cuisine de kyoto> , une multitude de stand divers et variés vous propose des spécialités culinaires nippones, odeur, couleur et saveur s entremêlent dans les allées ou l on se laisse entraîner...

L heure des visites  à sonner nous commençons par Le sanctuaire  fushimi inari taisha , qui à nos yeux  est  le plus original de kyoto , aucune pagode, aucun édifice , seul les torii à perte de vue à franchir, à refranchir pour le plaisir de cheminer à travers l innombrable Nous continuons avec Le kiyomozu dera, temple populaire de kyoto qui nous séduit également avec des constructions sur pilotis hautes en couleurs. 

Petit détour dans le quartier historique de Gion, ou les maisons traditionnelles se sont transformées en commerces , typiques et reposants, il est même possible d apercevoir des geishas. Notre dernier jour à kyoto sera consacré à la forêt de bambou, nous découvrons une simple allée bondée de photographe en quête du meilleur cliché, nous avions lu tant d éloges sur ce lieu que nous l avions sur estimé .Quelque peu déçus nous nous rendons au pavillon d'or, la promesse est au rendez vous, bâtiment bouddhiste recouvert d or un côté bling bling qui fait son petit effet... pour nous le tour est fait on prépare les valises direction Osaka.

 

                             

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vietnam , baie d halong

Phuket

Ko yao noi