Mongolie

Notre première  destination la Mongolie , arrivés à Oulan Bator nous sommes agréablement surpris par la ville après tout les commentaires négatifs qu on avait pu lire . De nombreux restaurants et cafés. Malgré la barrière de la langue la population est aimable . Nos premiers jours sont destinés à la découverte de la ville et de ses temples on ne s ennuie pas même si on a hâte de partir explorer le désert ...

l heure du départ est arrivée nous partons pour 6 jours dans le désert de Gobi avec l agence Sunpath .

Jour 1  : nous découvrons nos compagnons de route  et le van russe à bord duquel nous allons voyager . Après 7 heures de route nous arrivons dans le désert pour notre première étape : les white stuppa. Un beau paysage panoramique coloré . Le soir venu découverte du camp de yourte avec un accueil local par la famille qui nous offre le fameux milk tea... nous trempons les lèvres par politesse mais l idée de boire du lait fermenté ne nous enchante pas tellement . La yourte est très sommaire , bien évidement pas d électricité , de douche ni même de matelas pour dormir ... nous passons une nuit glaciale où il est difficile de trouver le sommeil à même les planches de bois qui font office  de matelas .

Jour 2 : après une courte nuit nous reprenons la route pour la yoll vallée , bel espace naturel au cœur des montagnes habité par de nombreux animaux . Une petite randonnée il est déjà l heure de rejoindre notre nouveau camp pour la nuit .

Jour 3 : nous commençons à ressentir les innombrables heures de routes sur les pistes , le manque de sommeil et de confort .nous sommes cependant enthousiastes à l

Idée de découvrir les sand dunes ... nous nous arrêtons en route pour voir les nadam festival très apprécié des locaux , course de chevaux et lutte nous ne sommes cependant pas super emballés et nous Impatientons de voir les dunes . Directions le camp pour Une balade en chameau au pied des dunes , inconfortable mais le cadre nous subjugue . Le soleil va bientôt Se coucher nous commençons l ascension de 200 mètres sur la Plus haute dune du désert . 1 heure d effort intense largement récompenser par une vue époustouflante de dunes de sables à Perte de vue ...

Jour 4 : encore une journée de route pour arriver au flaming cliff formation rocheuse dans un décor aride où nous prenons quelques clichés , puis repartons pour la visite du ongi monastère . Nous sommes épuisés . Direction le camp .

Jour 5: nous commençons notre remontée vers Oulan Bator , en route faisons  un stop dans l ancienne capitale , et visitons un temple . Le soir nous découvrons enfin la vrai vie nomade , de l’herbe verte , des montagnes , le cadre est enchanteur . La famille nous Cuisine un barbecue mongole , dernier coucher de soleil avant le retour à la civilisation .

Jour 6: retour à Oulan Bator , une salle de bain , un vrai lit , une belle expérience , le désert de Gobi se mérite ...  direction pekin