Chine, Pekin

Nous voilà arrivés en chine , pekin première ville de notre périple chinois . Alors oui il y a du monde mais on s imaginait tellement pire ! Pekin nous plait  déjà beaucoup , notre hôtel se trouve dans un Hutong (vieille ville chinoise ) des rues étroites , une architecture très chinoise, des temples , la quiétude ....

le premier jour c est sous la pluie que nous visitons le quartier art district 789, quartier branché , décalé où l Art Deco est exposé de partout sur tout type de support . On aime beaucoup . Gros contraste la Wangfujing street c est un peu le Time square de pekin. Écrans géants , boutiques en tout genre , restaurants, centres commerciaux ,  les locaux s y retrouvent pour danser  en pleine rue . Quartier très animé qui nous change de notre Hutong .

Jour 2 levés à l Aube nous partons en métro direction le palais d été , succession de temples chinois perchés au bord d un lac . C est joli mais comme toute place touristique a pekin il y a déjà affluence . Nous n avons pas réservé de billets pour la cité  interdite malheureusement les 160 000 billets des deux jours à venir ont été vendus ... nous ne la verrons que depuis la colline au charbon ou l on entends un vacarme  qui s en échappe comme dans un stade de foot. C est Peut être mieux ainsi ...direction la plus grande place du monde la place tienanmen. Après une série de contrôles nous y voila sous un soleil de plomb , à part une vue sur l entrée de la cite interdite rien d extraordinaire ...

jour 3 :les hutongs nous plaisent bien nous consacrons donc cette journée à les parcourir . Des temples, des boutiques , rencontre avec des locaux , une partie authentique de pekin.

Jour 4 c est le jour de la grande muraille !!! Nous avons choisi de visiter la partie de jinshanling à 150 km de pekin afin d éviter la foule . Après moulte transports nous y arrivons enfin... nous nous réjouissons d avoir été si loin de l agitation nous nous retrouvons souvent seuls sur des parties de la muraille , chose inespérée aux autres spots proches de pekin ....nous avons également l avantage de découvrir la partie non restaurée de la Muraille .  Beaucoup d hôtels en construction d ici peu cette quiétude ne sera plus ...le lendemain nous entamons notre périple retour a l aéroport de pekin direction chengdu la ville des pandas .

1. Impressionnant tous ces temples, les chinois passent leur temps a prier. Aime bien aussi les éventails et les lampions. Et de temps en temps une bière pour ce remette des mille pas sur la muraille ou l'étourdissement de la succession des valons et Montagnes environnantes. Quelle aventure bisous

2. Impressionnant tous ces temples, les chinois passent leur temps a prier. Aime bien aussi les éventails et les lampions. Et de temps en temps une bière pour ce remette des mille pas sur la muraille ou l'étourdissement de la succession des valons et Montagnes environnantes. Quelle aventure bisous