Mexique , Baja California

Arrivés à belize city nous prenons un bus local qui nous  amène jusqu à la frontière mexicaine que nous traversons à pied pour arriver à chetumal . Après une nuit de repos nous prenons un vol en direction de los Cabos en basse Californie . Pour cette étape nous louons un véhicule et prenons la route pour la Paz . A l arrivée nous sommes agréablement surpris par cette petite ville en bord de mer , peu touristique , pleine de charme . En visitant la région nous sommes subjuguer par des paysages qui mêlent désert aride , plage de sable blanc et eau turquoise ... nous décidons de réserver une excursion pour l île d Espíritu Santo , île sauvage , déserte bordée  par une eau cristalline . Sur le retour nous sautons dans une eau glaciale pour nager avec des otaries . Après toutes ces aventures nous reprenons la route vers los cabos . Nous découvrons en route qu il est possible d observer la naissance de tortues sur la plage de todos santos. Nous n hésitons pas une seconde ! Et ce fut au coucher du soleil que les bébés tortues se sont lancés dans les énormes rouleaux de l océan pacifique . Magique ! Derniers jours au Mexique à los cabos, nous sommes déçus la ville est ultra touristique , très américanisée , et chère ... on regrette la Paz ... nous prenons une excursion pour nager avec  les requins  , échec total un petit requin mako , une mer trouble , agitée . C est sur cette mauvaise note que nous quittons le Mexique pour les États Unis .