Thaïlande, chiang mai

Nous arrivons sur le sol thaïlandais que nous connaissons bien puisque c est la 3 eme  Fois que nous venons. En revanche chiang Mai c est une première . La ville est grande mais très calme  , il y a des temples  Visiter dans toute la ville  et nous en avons  sélectionné une dizaine .
Nous louons un scooter même si nous sommes
Prévenu que conduire un scooter sans permis
Moto s avére être un délit punis Par 1000 bath d amende . Nous avons effectivement vu plusieurs barrages de polices qui arrêtaient tous les scooters et nous avons réussi à nous faufiler par 3 fois … ouf  . Nous commençons notre découverte de la ville par les temples de wat phra Singh , wat inthakhin, wat bupparam. Ils sont  jolis et nous prenons  quelques photos sans trop nous   attarder car nous avons de la Route puisque nous passons l après midi et la Nuit dans un camp d  Éléphants , le chiang Mai éléphants friends , 1 heure de route environ .

A notre arrivée nous sommes dans un décor
De jungle . Parmi les activités proposées nous décidons de faire le bain avec l éléphant dans la rivière a 1500 bath/personne . Et le réveil avec l éléphant qui vous attend devant votre
Chambre pour lui donner son petit déjeuner et partager un moment avec lui 1500 bath par chambre . Nous avons adoré partagé ces moments avec les éléphants mais eux ..? Difficile de savoir si un éléphant est heureux en tout cas ils n avaient pas l air  maltraité .

Le lendemain matin nous reprenons la route en sens inverse et De retour à chiang Mai nous complétons notre bucket liste de temple avec le wat shedi luang et le silver temple ou seul les hommes peuvent rentrer. Mais même de l exterieur c était le plus beau . Un tour au night market pour la balade du soir .

Dernier jour pour les derniers temples wat pha lat qui se trouve dans la jungle et le
Doi suthep  orne de dore . Un massage pour se détendre  et nous re préparons déjà  nos valises .

Nous avons très bien manger durant tout le séjour et nous adresses coup de cœur ❤️
Reform kafe végan ☕️🍲
Nun s restaurant cuisine locale pas Cher