Chengdu, Leshan

Chengdu nouvelle ville nouvelle ambiance , on sent que peu de voyageurs type européens  sont passés par la .  Encore plus lorsque nous rejoignons le village de dijiyanyan où l  On nous dévisage , nous prend en photo nous sommes la convoitise de toutes les curiosités . Nous avons choisi de dormir la bas pour être au plus proche de la base de pandas. Une belle visite des l’aube où nous rencontrons nos premiers pandas ... visite bien sympathique mais une fois cela fait nous nous ennuyons dans ce village où personne ne parle anglais ( heureusement que les traducteurs existent ! )et où la nourriture nous déplaît fortement . Nous avons tester le plat local le hotpot une sorte de fondue ou l on choisit différents ingrédients à trempe dans un bouillon pimenté ... mais lorsque l assiette de poulet arrive on sait qu on ne mangera pas grand chose, du poulet cru coupé grossièrement ou il n y a que des os et des pattes ... les fameuses ce n est donc pas qu une légende ... on terminera notre séjour avec des nouilles déshydratées fautes de trouver mieux .nous  prenons le train retour  à chengdu pour visiter la plus grande base pandas , à 07h30 c est déjà noir de monde. Nous sommes oppressés dans la foule comme si l on assister à un concert , désagréable , il fait plus de 30 degrés , seule la visite de la nurserie avec les bébés sauve notre journée . L heure du repas devient difficile  nous avons découvert que les nems , les beignets de crevettes , le riz cantonnais sont en fait vietnamiens , tout est écrit en chinois , les hot pots sont partout et pour le reste  part la street food avec des brochettes de rats ... C est la première fois que nous rencontrons un reel problème avec la nourriture et où nos heures de recherches se terminent souvent au Mac Donald’s ...

Dans notre bucket liste il y. Aussi le plus grand bouddha du monde , il se trouve à Leshan 1 h de train c est parti ...

Le lendemain rendez vous à 07h30 à l ouverture du site , pour la Première fois en chine nous sommes les premiers! Nous pouvons donc bénéficier de la quiétude du site et faire nos photos tranquillement . On se permet même de visiter le site de l’oritental bouddha un petit goût d Égypte asiatique . Mission accomplie nous reprenons le train vers chengdu, un peu de repos avant un long trajet vers le parc de Zhangjiajie

1. Alors la découverte de la Chine ce n’est pas pour la gastronomie c’est plutôt pour un bon régime! Ces petits pandas des vrais peluches dommage qu’on ne puisse les caresser, mais ils posent volontiers. Cette grande statue et sculptures valent le détour. Ils ont le gigantismes des Égyptiens , on comprend pourquoi il y a tant de tourisme . En se levant si tôt c’est du tourisme tonique. Bravo pour la découverte de ces lieux à couper le souffle bises