Articles

Affichage des articles du 2019

Jaisalmer

5 h40 du matin nous Voilà sur le quai à attendre notre train qui a 1 heure de retard ... nous embarquons à bord de la sleeper class , des banquettes , un confort très sommaire c est parti pour plus de 6 heures ... et nous voilà arrivés à Jaisalmer , la ville dorée , au cœur du désert du thar. Il fait très chaud ... notre hôtel est un haveli à l’entrée de la ville, avec une belle vue sur le fort . Nous ne perdons pas de temps et partons le visiter . Nous ne sommes pas déçus, l architecture nous paraît plus typique , beaucoup de pièces à visiter... nous restons dans l’enceinte de la vieille ville pour flâner , c est très typique , plus calme qu a l exterieur . Nous terminons la Journée par la vue du coucher de soleil sur le fort . Nous aimons bien l’atmosphère qui règne ici . Le lendemain matin nous partons pour la visite de la ville , des maisons Havelis au jain temples on a de quoi faire . L après midi nous avons réservé un camel safari dans le désert , avec un dîner local éclairés p

Inde, Jodphur

Premier contact avec l Inde , Jodphur . Nous prenons un guide pour la demi journée pour visiter la ville bleue . La ville est très bruyante , ça grouille dans tous les sens . Nous nous mélangeons à la foule en buvant le chai tea parmi les locaux . Dans les  Ruelles nous assistons à des moments de vies quotidiennes , nous tentons de nous frayer un chemin parmi les vaches, les scooters et les tuk tuk....     nous passons par la célèbre place du marché où se Trouve la clock tower , un endroit bien vivant! Après le déjeuner nous nous dirigeons vers le fort qui domine la ville . De jolis point de vue , un peu d histoires sur les marhaja ... l Inde tient ses promesses ! Nous avons besoin d un peu de calme et nous rendons au mandore garden , petit havre de paix verdoyant excentré de la ville , des temples , des singes ... ça fait du bien à nos oreilles ... Pour le dîner nous choisissons un roof top avec vue sur le fort illuminé en dégustant un délicieux chicken butter ! Nous ne tardons pas à

Népal Himalaya et Kathmandou

Jour 1 : Départ matinal de l hôtel pour rejoindre l aéroport de Kathmandu , à cause de problèmes de logistiques concernant les Vols vers Lukla nous avons la chance de nous y rendre en hélicoptère . Quel vol! Nous traversons les montagnes parois les masses nuageuses et nous voyons l Everest qui trône au dessus de tous , enneigé , imposant ... à peine atterri nous  sommes à 2800 mètres et nous ressentons déjà les effets de l altitude . Ibuprofen sans hériter nous devons être en forme pour ce premier jour de trek qui nous mènera à pakding . 7,5 km et 3 heures de marches la route n est pas difficile il suffit de regarder ou nous mettons les pieds . Nous croisons les sherpas qui portent d innombrables kilos sur le dos et qui galopent ce qui est assez frustrant ... des files indiennes    d animaux qui portent eux aussi les réserves d eaux , du matériel ...arrivés à phakding nous nous sentons bien le village est mignon on a besoin de repos car demain c est la montée pour Namche avec    10 km