Nusa lembogan /penida

Une demie  heure de bateau et nous sommes à Lembogan Island . Nous devons traverser le yellow bridge car nous séjournons du côté de Cenigan . Notre hôtel le nusa véranda and sunset est un petit établissement sans prétention situé en bord de mer sur une falaise . Une piscine , une vue sur le sunset l essentiel est là. La météo est un peu mieux qu à Bali mais ce n est pas tout soleil non plus … location de scooter oblige et nous partons pour découvrir l’île . Plusieurs petites adresses sympa pour boire un café, le next level cafe ,  manger sur la

Plage chez ginger and jamu   ou encore boire un verre au coucher de soleil au sandcloud. Nous avons réservé  une excursion pour observer les raies mantas le jour suivant .

C est sous  là pluie que nous faisons l’excursion beaucoup de vagues , de bateaux, pour apercevoir une raie plutôt  profonde. Pas vraiment ce que nous escomptions .   Nous n en Pouvons plus de cette pluie  qui commence à peser lourd sur notre moral et songeons même à changer de destination … demain nous partons pour nusa penida , île à seulement quelques minutes . Nous espérons que le temps sera un peu plus clément .

Arrivés  sous des trombes d eau …nous regagnons notre hébergement le penida Bambu green suite. Charmant complexe tout en bambou dans les hauteurs de nusa penida  au cœur de la nature . Nous louons un scooter pour nos deux jours sur place .

Un réveil à l Aube nous nous dirigeons vers diamond beach en route de la pluie,

nous nous arrêtons plusieurs fois pour nous mettre à l’abri . Arrivés sur place le spot est beau mais sous les nuages … beaucoup  de touristes arrivent pour la fameuse photo dans les escaliers .

Nous repartons en direction de kelingking  beach, cette fois le soleil est de sorti , sur place énormément de monde. De prime abord le lieu n ‘ a pas l air dingue  , des singes , des détritus , un brouhaha et puis on penche la Tête et la cette plage incroyable avec une eau turquoise. Nous ne descendrons pas sur la plage car nous avons vu que le chemin été périlleux et qu il y en a  au moins  pour 1 heure …

Photos en poche nous décidons de déjeuner au Green kubu  adresse très branchée  avec une vue sur la mer , une  piscine et les plats sont excellents .

Nous profitons de la Piscine de l Hôtel et allons dîner au coco penida .

Dernier jour , nous voulons profiter de la

Plage de cristal bay mais nous sommes déçus , quasiment obligé de se mettre sur des transats qui occupent toute la plage , beaucoup de vagues nous rebroussons chemin . On se console avec un vrai café au coco penida et déjeunons au secret penida jolis spots face à la mer .

Une dernière piscine , un dernier coucher de soleil au Green kubu et demain nous prenons un  bateau direction lombok

Mes adresses coup de cœur ❤️